17 mai 2022

Le rhinocéros et autres animaux à protéger.

JE REMERCIE LES EDITIONS GRÜND POUR L'ENVOI DE CET ALBUM.

 

Texte et illustration : Virginie Aladjidi, Caroline Pellissier et Deyrolle

 

 

Capture d’écran 2022-05-17 131354

 

Présentation de l'éditeur

Un livre très nature avec Deyrolle !
 

Le rhinocéros, comme de nombreux animaux, est en voie de disparition. Cet imagier constitue une première découverte de ces espèces menacées et une sensibilisation à ce problème pour les plus jeunes. On retrouve au fil des pages les mammifères mais aussi des oiseaux et des insectes familiers des enfants ou qu’ils découvrent pour la première fois grâce aux illustrations des planches pédagogiques Deyrolle.

« Les leçons de choses », une collection pour faire découvrir le monde qui les entoure aux petits et les sensibiliser à la nature et à la protection de l’environnement. Ils apprennent à reconnaître les animaux et les différentes espèces, leurs modes de vie, et font leurs premiers pas vers la connaissance grâce au  fonds d’images unique de la maison Deyrolle.


Des livres éco-responsables imprimés en Europe.

 

 

 

61s+1EHez+L

 

Ma chronique : 

 

 

Les animaux sauvages sont précieux car ils se font rares. En 12 pages cet imagier nous fait découvrir quelques espèces en grand danger de disparition. Un petit livre pour élargir nos connaissances partout sur la planète, dans la forêt d'Asie, dans la savane, dans les océans, dans le ciel où dans nos jardins, de nombreuses espèces sont menacées. Ouvrons ainsi les consciences dès le plus jeune âge. On retrouve un court texte descriptif sous le dessin de l'animal présenté ainsi que son nom scientifique en latin.

Un imagier au graphisme magnifique, c'est un grand plaisir de retrouver les dessins précis et soignés, comme sur les planches pédagogiques qui ornaient autrefois les murs des classes d'école. Il y a là un côté légèrement suranné qui apporte beaucoup de charme à cet imagier.

 

Sur un fond couleur kraft, les dessins ressortent  et  donnent l’illusion de planches naturalistes. Un petit livre parfait 16x16 cm, pour les petites mains, aux angles arrondis pour ne blesser personnes et aux pages cartonnées pour une solidité à toutes épreuves. Imprimé en Europe, éco-responsable et ayant le label FSC Mixte. Bonne lecture.

« L’éducation par les yeux est celle qui fatigue le moins l’intelligence, mais cette éducation ne peut avoir de bons résultats que si les idées qui se gravent dans l’esprit de l’enfant sont d’une rigoureuse exactitude. »

Emile Deyrolle

 

 

 

 

2087__mobile_ARTICLES_JEUNESSE_Mobile

 

 

Signaturev2

Posté par : lalitote à - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Le rhinocéros et autres animaux à protéger.

Nouveau commentaire