Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Litote
1 novembre 2022

Un monde de couleurs : un livre animé – Album jeunesse à flaps – À partir de 5 ans

JE REMERCIE  LES ÉDITIONS GRÜND POUR L'ENVOI DE CE LIVRE ! 

 

130324361_o

Julia Donaldson, Sharon King-Chai 

Marie-Céline Mouraux (traduit par)

 

Capture d’écran 2022-11-04 101506

Présentation de l'éditeur

 

Un magnifique album animé sur les couleurs !

Que vais-je peindre aujourd'hui ? Des flamants roses devant le coucher de soleil ? Un majestueux cygne blanc devant les nuages ?
Sur chaque page, soulève les volets et admire les couleurs cachées dans le monde qui t'entoure.

Un bel album magnifiquement illustré avec des flaps et des découpes pour admirer les couleurs de la nature.

Dans la même collection : Sous ton aile.

 

 

 

718EUVzo4GL

 

Ma chronique :

 

On ne trouve jamais autant de poésie que dans les bons livres pour enfants. Croyez-moi, celui ci ne fait pas exception. Un monde de couleurs nous emporte dans le monde de l'imagination, celle d'une petite fille devant sa feuille blanche, sa palette de couleurs à ses côtés. Un livre magique, animé de rabats, de cachettes, de trouvailles de quoi s'émerveiller devant la beauté des illustrations, sourire devant l'imagination de cette petite fille, s'émouvoir devant la poésie qui s'en dégage. Chaque page est l'occasion de découvrir une nouvelle couleur et les associations d'idées qu'elle a provoqué chez l'auteure. Un livre merveilleux à feuilleter indéfiniment tant on redécouvre à chaque fois un détail qui nous avait échappé. C'est beau, c'est juste et en lisant à haute voix le texte, on se laisse surprendre par les rimes glissées ça et là juste pour la mélodie et la magie, mention spéciale à la traductrice. La couverture est rigide et nous assure que mis entre la bonne tranche d'âge se livre aura de beaux jours devant lui car il est réservé aux enfants soigneux, sinon faîtes comme moi lisez le avec les plus jeunes. Et comme j'ai totalement adhéré à la formule, je pense me jeter sur l'album précédent « Sous ton aile ». Bonne lecture.

 

61IX35iGNtL 

 

2087__mobile_ARTICLES_JEUNESSE_Mobile

 

 

Signaturev2

Publicité
Publicité
Commentaires
À propos

avatarv2

Bienvenue sur L'atelier de Litote !

Le plaisir de lire et de partager nos lectures, c'est ici.

Publicité
Recherche
-
Social

facebook icontwitter iconInstagram iconemail icon

Newsletter
Catégories

Policier thrillerRomanRoman Noir
Natural WrittingBiographie
FantasyHistoriqueHumour
PhilosophiePoesie
SagasAlbum JeunesseYoung Adult
Bande DessineeMangas
Bilan du moisChallengeConcours
faitsreelsempty

Je lis avec....

 Il est bien ce livre
Badge Lecteur professionnel25 chroniques de livre
Challenge NetGalley France 2018Badge 80%
Badge Critiques à la Une

Archives
Visiteurs
Depuis la création 208 153
Publicité