Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Litote
5 janvier 2023

Mes premiers airs de jazz - Volume 2 – Livre sonore et d'éveil avec 6 puces sonores – Bébé dès 6 mois

JE REMERCIE  LES ÉDITIONS GRÜND POUR L'ENVOI DE CE LIVRE ! 

 

 Illustrations :  Thierry Manes

 Auteure : Émilie Collet

 

 

Capture d’écran 2023-01-05 162904

 

Présentation de l'éditeur

 Les premiers airs de jazz de bébé !

Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.

Au fil des pages, on retrouve les grands standards historiques du jazz : " Go down Moses " ; " The entertainer " ; " Tiger rag " ; " Charleston " ; " Benny's buggles " ; " Joshua fits the battle of Jericho ".

Les illustrations de Thierry Manes nous invitent à un voyage aux sources du jazz, à la Nouvelle-Orléans et à New York.

 

 

61NnazTy70L

 

  

Ma chronique :

 

Une petite merveille que cet album musical consacré au Jazz. Grâce à ses 6 puces sonores, les enfants pourront découvrir un nouveau genre musical avec lequel il ne sont peut-être pas familiarisés. A la maison, les enfants ont tout de suite accroché avec les airs proposés et les hanches se sont balancées en rythme s'il vous plaît. En tant qu'adulte, j'ai aussi aimé les titres de l'album qui sont entraînants et légèrement surannés puisque je crois savoir que ce sont les versions originales qui sont privilégiées. 12 pages cartonnées dans un petit format parfaitement adaptés aux mains des petits. Les illustrations sont pleines de peps et donnent à voir de nombreux détails sur lesquels ont peut revenir avec l'enfant. Une fois que l'enfant a compris qu'il suffit d'appuyer sur la puce sonore pour écouter la musique, croyez moi il ne s'en lasse pas facilement. Je ne me serai pas diriger de moi même vers le Jazz mais c'est un franc succès auprès des enfants que j'accueille Belle écoute.

Dans l'ordre nous retrouvons :



" Go down Moses " ; " The entertainer " ; " Tiger rag " ; " Charleston " ; " Benny's buggles " ; " Joshua fits the battle of Jericho ".

 

J’ai aimé

L’excellente qualité des sons

 

 

 

 

2087__mobile_ARTICLES_JEUNESSE_Mobile

 

 

Signaturev2

Publicité
Publicité
Commentaires
À propos

avatarv2

Bienvenue sur L'atelier de Litote !

Le plaisir de lire et de partager nos lectures, c'est ici.

Publicité
Recherche
-
Social

facebook icontwitter iconInstagram iconemail icon

Newsletter
Catégories

Policier thrillerRomanRoman Noir
Natural WrittingBiographie
FantasyHistoriqueHumour
PhilosophiePoesie
SagasAlbum JeunesseYoung Adult
Bande DessineeMangas
Bilan du moisChallengeConcours
faitsreelsempty

Je lis avec....

 Il est bien ce livre
Badge Lecteur professionnel25 chroniques de livre
Challenge NetGalley France 2018Badge 80%
Badge Critiques à la Une

Archives
Visiteurs
Depuis la création 208 139
Publicité