Je remercie les Editions Tom'poche pour l'envoi de ce nouvel album. 

Gustavo Roldan

 

téléchargement

 

 

Présentation de l'éditeur

je serais toi, je ne tarderais pas à ouvrir ce livre !

Il arrive parfois qu’on se retrouve face à quelque chose de bizarre. On se demande alors : qu’est-ce que c’est ? Est-ce un... un mo-mons-moonstre ?
Il suffit alors d’effectuer deux ou trois vérifications : a-t-il des pattes énormes ? Poilues ? En a-t-il beaucoup ? Il a des écailles ? Des yeux jaunes ? Une bouche noire avec de nombreuses dents pointues ?

Si la réponse à toutes ces questions est oui alors... Courez ! C’est un monstre !

Capture

Un album qui joue avec les peurs des enfants en faisant monter crescendo le suspense.

Le tout finit par des cascades de rires !

 

 

Capture

 

 

Ma chronique : 

 

 

Il est très important de savoir reconnaître un monstre, il en va de notre survie. Aussi page après page nous allons découvrir en gros plan des parties poilues, des yeux jaunes, des écailles ou encore  et c’est bien là la pire chose, « une  bouche noire pleine de dents pointues ». De quoi frissonner, mais il faut être prêt et avec ce petit livre on ne peut pas dire que l’on ne nous aura pas prévenu. Vite fuyez…  J’ai aimé l’harmonie des tons utilisés crème – noir – rouge et jaune. Les dessins faits au feutre noir à pointe fine et le soin apporté aux petits détails font la différence. Un petit livre à ne surtout pas lire avant d’aller se coucher sous peine de faire des cauchemars. Bonne lecture

 

 

Capture

tom'poche

Signaturev2