Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Litote
22 septembre 2022

Qui a laissé sortir les dinosaures ? - Mon drôle de pop-up

Je remercie les Editions Usborne pour l'envoi de ce superbe coffret livre et puzzle.


Auteur : Sam Taplin

Illustrateur : Fred Blunt

 

61KGLOY+zYL

 

 

Présentation de l'éditeur : 

Derrière chaque rabat de ce livre pop-up plein d'humour se cache un dinosaure prêt à surgir.

Les tout-petits ne résisteront pas au plaisir de soulever chaque rabat pour faire surgir des dinosaures se cachant dans les endroits les plus inattendus : un placard, le réfrigérateur ou sous la douche. Au fil des pages, ils iront de surprise en surprise jusqu'à la dernière page où ils retrouveront tous les dinosaures dans un grand pop-up.

 

Capture d’écran 2022-09-22 145758

 

 

 Ma chronique : 

 

Je ne sais pas toi, mais personnellement j'adore les livres pop-up. Tu sais, ces livres pour enfants qui grâce à de savants pliages viennent déployer l'illustration en 3D. Quand en plus on y associe de l'humour et des dinosaures c'est juste le kiff total. Alors es-tu prêt à relever le défi, à surpasser tes plus grandes peurs, les dinosaures sont là tapis derrière les rabats , ils n'attendent que toi pour les faire apparaître. Heureusement grâce au talent d'illustrateur de Fred Blunt, ils ont tous de bonnes têtes ces dinos, même celui caché dans le piano est couleur rose bonbon. Tu es gourmand, tu aimes bien faire un tour dans le frigo , attention une méga surprise t'attend. Plus jamais tu n'entreras dans une baignoire pleine de mousse, on ne sait pas ce qui s'y cache. Et quand arrive la dernière page ,bien trop vite à mon goût, c'est un festival de dinos mais vraiment qui a bien pu laisser sortir tous ces dinosaures ? Une fin en apothéose, une merveille d'ingéniosité. Un seul bémol, la relative fragilité des pop-up, c'est un livre que je ne laisserai pas dans les mains des tous petits qui auraient vite fait de l'abîmer. Mais en lecture accompagnée c'est parfait, cela fait toujours son petit effet. Bonne lecture.

 

 

 

 

Usborne sur le Net : http://www.usborne.fr

 

et www.usborne-quicklinks.com/fr

 

Facebook : editionsusborne

 

 

104839224

Signaturev2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
À propos

avatarv2

Bienvenue sur L'atelier de Litote !

Le plaisir de lire et de partager nos lectures, c'est ici.

Publicité
Recherche
-
Social

facebook icontwitter iconInstagram iconemail icon

Newsletter
Catégories

Policier thrillerRomanRoman Noir
Natural WrittingBiographie
FantasyHistoriqueHumour
PhilosophiePoesie
SagasAlbum JeunesseYoung Adult
Bande DessineeMangas
Bilan du moisChallengeConcours
faitsreelsempty

Je lis avec....

 Il est bien ce livre
Badge Lecteur professionnel25 chroniques de livre
Challenge NetGalley France 2018Badge 80%
Badge Critiques à la Une

Archives
Visiteurs
Depuis la création 208 268
Publicité