Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Litote
23 septembre 2023

Les émotions - Mon livre des questions-réponses

 Un grand merci aux Editions Usborne pour ce partenariat.

 

619U+RGHBuL

 

Lara Bryan

Illustrations : Shelly Laslo

Nombre de pages : 14 pages
Dimensions : 276.8 x 222.8 mm
Cartonné ISBN: 9781805319641

 

Présentation de l'éditeur
Ce livre invite les jeunes enfants à mieux comprendre et vivre leurs émotions.

Pourquoi ne suis-je pas heureux tout le temps ? Qu'est-ce que je peux faire quand je sens que je vais exploser ? Est-ce normal d'avoir envie de renoncer ? Ce livre qui illustre des problèmes de la vie quotidienne, accompagnés de conseils et de stratégies adaptés aux enfants, les aidera à comprendre ce qu'ils ressentent mais aussi à découvrir comment mieux vivre leurs émotions.

 

 

Capture d’écran 2023-09-19 144656

 

 Ma chronique : 

 

Les livres à rabats sont mes livres préférés car ils répondent à des questions que je n’aurai peut-être pas songé à poser.  Entre 10 et 11 rabats par double page, des réponses aux questions posées se trouvent dessous, il n’y a plus qu’à soulever le rabat pour devenir plus instruit !  La couverture est bien épaisse avec des angles arrondis  facile d’entretien, son format est légèrement supérieur à du A4, les pages à l’intérieur sont cartonnées et doublées puisqu’elles renferment de nombreuses fenêtres dont les rabats sont suffisamment solides. J’aurai adoré avoir un rabat contenant une puce sonore, histoire de mettre en son  la communication de certaines émotions.  Mais rien ne nous empêche d’expérimenter tout cela dans la vie de tous les jours.  Savoir nommer l’émotion que l’on ressent c’est déjà un gros travail pour les plus petits. 

 

Ce livre a un côté ludique, il est superbement illustré et les mises en pages sont astucieuses et bien faites. Sans s’en apercevoir nous allons pouvoir faire provisions d’informations étonnantes sur le monde des émotions. 

La page de garde est celle du sommaire 

Les émotions

Comment te sens tu , 

 Pourquoi...
 Que faire ...

Les émotions des autres

Est-ce que c'est ok...

Et si ...

Gérer ses émotions

Je ressens

Les textes sont souvent sous forme de questions - réponses ce qui rend l’ensemble très dynamique. Il y a aussi de nombreuses affirmations qui seront éclairées en ouvrant la fenêtre.

Par exemple : « Le langage corporel, c'est quoi ? »

Les questions sont bien pensées pour dès 6 ans mais il me semble qu’en lecture accompagnée ce livre permettra à l’enfant de poser lui-même ses propres interrogations d’avoir la définition de certains mots plus complexes et ainsi d’en apprendre plus.

Ce livre est très riche, les yeux voyagent dedans, on peut picorer au grès des rabats j’ai bien aimé celle-ci :

 

 91h26WbcQxL

La roue des émotions proposée à la fin du livre est précieuse pour mettre des mots sur ce que l'on ressent. Bref de nombreux coups de cœur pour ce livre simple et éducatif.

 

 

Usborne sur le Net : http://www.usborne.fr

et www.usborne-quicklinks.com/fr

https://www.instagram.com/livres_usborne/

Facebook : editionsusborne

 

104839224

 

Signaturev2

Publicité
Publicité
Commentaires
À propos

avatarv2

Bienvenue sur L'atelier de Litote !

Le plaisir de lire et de partager nos lectures, c'est ici.

Publicité
Recherche
-
Social

facebook icontwitter iconInstagram iconemail icon

Newsletter
Catégories

Policier thrillerRomanRoman Noir
Natural WrittingBiographie
FantasyHistoriqueHumour
PhilosophiePoesie
SagasAlbum JeunesseYoung Adult
Bande DessineeMangas
Bilan du moisChallengeConcours
faitsreelsempty

Je lis avec....

 Il est bien ce livre
Badge Lecteur professionnel25 chroniques de livre
Challenge NetGalley France 2018Badge 80%
Badge Critiques à la Une

Archives
Visiteurs
Depuis la création 208 320
Publicité