Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Litote
3 avril 2024

Six versions T4 - Le vampire d'Ergarth

Je remercie les Editions Equinox Les Arènes pour l'envoi de ce livre. 

 

Capture d'écran 2023-10-27 152259

 

 

 Matt Wesolowski 

Un mot de l'auteur

Matt Wesolowski est un auteur britannique de Newcastle. Ses romans consacrés à Scott King, cinq à ce jour, rencontrent un succès grandissant partout dans le monde.

 

Capture d'écran 2024-01-23 165055

 

Présentation de l'éditeur

Un fait divers glaçant.
2018. Une une vague de froid intense. Connue sous le nom de " la bête de l'Est", s'abat sur l'Angleterre. Au bord de la mer du Nord, on découvre le corps congelé d'une blogueuse de 24 ans, Élisabeth Barton. Trois anciens camarades de classe sont condamnés pour ce meurtre. Mais les questions subsistent. Pourquoi les trois hommes auraient-ils commis un crime aussi abominable ?
2020. LE journaliste Scott King auteur du célèbre podcast Six versions, mène l'enquête. Des proches de la victime et des tueurs lui parlent d'un funeste challenge Internet auquel la jeunesse d'Ergarth semble participer. Il apprend aussi l'existence d'un abattoir à l'écart de la ville. La sinistre légende du vampire d' Ergarth se dessine.

 

 

 

Ma chronique : 

 

Je me fais toujours une joie de découvrir la dernière parution des Six Versions que nous propose Matt Wesolowski. J'avais beaucoup apprécié le tout premier tome les orphelins du Mont Scarclaw.
L'histoire se déroule avec un style narratif incroyablement intelligent. Scott King est toujours présenté comme un podcasteur intriguant et charismatique mais la perspective change. Avec le vampire d'Ergarth, tout commence par un graffiti provocateur qui pousse Scott à s'intéresser à la mort d'une jeune femme pendant la terrible vague de froid de la « Bête de l'Est » vers le début de 2018. Elizabeth Barton, était une jeune vlogueuse de 24 ans populaire, elle est retrouvée morte de froid, enfermée dans un immeuble abandonné. Trois hommes, anciens camarades de classe de la victime, ont été condamnés. S'agit-il d'une farce qui a mal tourné ? Un aspect sanglant de l’affaire, la décapitation du corps après sa mort, n’a jamais été expliqué. Il faut aussi compter avec une légende locale liée à la tour de Tankerville, et au vampire. Une histoire de plus en plus trouble au fur et à mesure des six personnes interviewées, pas évident de se faire à l'idée que peut-être les réponses ne seront pas au rendez-vous, enquêter sur ce cas mystérieux semble ajouter à la confusion. Entre vérités cachées, secrets et manipulations perverses sans oublier le rôle des réseaux sociaux, tout cela rend ce thriller captivant. Six point de vue différents pour tenter de retracer les événements. Grâce à ce procédé, les lecteurs ont l'occasion d'essayer de comprendre ce qui s'est passé dans la tour cette nuit-là. Alors même si j'avais mon idée en tête, elle était bien loin de la révélation finale. Une lecture fluide, des personnages convaincants, un côté sombre porté par une légende dérangeante, font de ce thriller un ajout de poids à la série qui ne cesse d'évoluer pour le meilleur. Bonne lecture.

 

 

Citations : 

 

quote left

 

 

 

 

les arènes

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
À propos

avatarv2

Bienvenue sur L'atelier de Litote !

Le plaisir de lire et de partager nos lectures, c'est ici.

Publicité
Recherche
-
Social

facebook icontwitter iconInstagram iconemail icon

Newsletter
Catégories

Policier thrillerRomanRoman Noir
Natural WrittingBiographie
FantasyHistoriqueHumour
PhilosophiePoesie
SagasAlbum JeunesseYoung Adult
Bande DessineeMangas
Bilan du moisChallengeConcours
faitsreelsempty

Je lis avec....

 Il est bien ce livre
Badge Lecteur professionnel25 chroniques de livre
Challenge NetGalley France 2018Badge 80%
Badge Critiques à la Une

Archives
Visiteurs
Depuis la création 208 329
Publicité