Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Litote
17 juillet 2015

La vie est facile ne t'inquiète pas

Agnes Martin-lugand

Agnes-Martin-Lugand-au-bonheur-du-Net_article_landscape_pm_v8

 

Après 6 ans d'exercice en qualité de psychologue clinicienne dans la protection de l'enfance, Agnès Martin-Lugand se consacre aujourd'hui à la littérature. Elle analyse et dissèque avec finesse, humour et tendresse les mécanismes de l'âme humaine pour nous livrer des récits qui nous parlent et qui nous vont droit au coeur.

 Agnès Martin-Lugand est l'auteur des best-sellers Les gens heureux lisent et boivent du café et Entre mes mains le bonheur se faufile. Le premier s'est vendu à plus de 300 000 exemplaires en France et sera bientôt adapté au cinéma. La vie est facile, ne t'inquiète pas en est la suite.

 

 

41NbMNZMjRL

 

 

Présentation de l'éditeur

Découvrez la suite du bestseller 
Les gens heureux lisent et boivent du café. Plus de 300 000 exemplaires vendus. 

" Alors que j'étais inconsolable, il m'avait mise sur le chemin du deuil de mon mari. J'avais fini par me sentir libérée de lui aussi. J'étais prête à m'ouvrir aux autres. " 

Depuis son retour d'Irlande, Diane a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de son ami Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C'est là, aux Gens..., son havre de paix, qu'elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné et surtout il comprend son refus d'être mère à nouveau. Car Diane sait qu'elle ne se remettra jamais de la perte de sa fille. 



Pourtant, un événement inattendu va venir tout bouleverser : les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé, vont s'effondrer les unes après les autres. 



Aura-t-elle le courage d'accepter un autre chemin ?

 

Ma chronique

 

Merci pour ce livre qui fait suite  aux  " gens heureux lisent et boivent du café" il n'est jamais évident décrire une suite et souvent elles sont décevante ici ce n'est pas le cas.

Un  second volet, on en avait bien ressenti le besoin, parce que, laisser Diane seule à peine remise, c'était juste pas possible. Alors comment dire j'ai encore plus aimé ce livre que le premier.  

L'histoire fait apparaître un nouveau personnage Olivier qui sera le nouvel amour de Diane, il la rassure et sait prendre soin d’elle, c'est presque le bonheur mais car il y a un mais Diane sent qu'elle est plus dans son élément auprès de personnes qui ont souffert comme elle.

Alors quand retourner en Irlande devient une nécessité, nous lecteur on se prend à rêver qu'elle est la force de vivre enfin une nouvelle page de sa vie. 

On retrouve les personnages attachants et pleins d'émotions qui feront avancer Diane dans sa reconstruction. On sait déjà qui va  s'en prendre plein la figure et comme la vie est faîte de joie et de drame après de telles épreuves tout devient enfin possible, il est temps d'aller à l'essentiel et d'écouter son cœur.

Pour moi cela a été un bon moment de lecture plaisir, c'est bien écrit, fluide.

Faites vous plaisir, Enjoy

 

la litote

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
À propos

avatarv2

Bienvenue sur L'atelier de Litote !

Le plaisir de lire et de partager nos lectures, c'est ici.

Publicité
Recherche
-
Social

facebook icontwitter iconInstagram iconemail icon

Newsletter
Catégories

Policier thrillerRomanRoman Noir
Natural WrittingBiographie
FantasyHistoriqueHumour
PhilosophiePoesie
SagasAlbum JeunesseYoung Adult
Bande DessineeMangas
Bilan du moisChallengeConcours
faitsreelsempty

Je lis avec....

 Il est bien ce livre
Badge Lecteur professionnel25 chroniques de livre
Challenge NetGalley France 2018Badge 80%
Badge Critiques à la Une

Archives
Visiteurs
Depuis la création 208 367
Publicité