Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Litote
22 octobre 2016

La mémé et la mouche - Livre + CD

Je remercieAfficher l'image d'origine et son opération ecAO79DzW2jPNYnx2ZL2TEVYXT0@150x58 pour cette belle découverte

 

 

ALAN MILLS

Biographie de l'auteur
Alan Mills (1913-1977) né Albert Miller est un auteur-compositeur-interprète montréalais , qui a enregistré plus de vingt disques pour Folkways Records, l'une des plus prestigieuses maisons de disques folk américaines

PisHier

.Afficher l'image d'origine

Né le 20 mars 1975 à Jonquière, Pierre Girard (PisHier) vit et travaille actuellement à Québec. Illustrateur de profession, il a illustré quelques livres pour enfants édités par Les 400 coups, Erpi, Impact, etc.

 

Les interprètes : Thomas Hellman et Emilie Clepper 

L'alphabet des animaux (Thomas Hellman & Emilie Clepper)

Relié: 40 pages

Tranche d'âges: 3 années et plus

Editeur : La Montagne secrète; Édition : Har/Com (17 septembre 2015)

Collection : LIVRES CD

Langue : Français

ISBN-10: 2924217253

ISBN-13: 978-2924217252

Dimensions du produit: 20,1 x 1 x 20,6 cm

 

 

51s4qIodKXL51VKHroYoVL

 

 

 

Présentation de l'éditeur
Des chansons pétillantes et drôles qui invitent les enfants à apprendre les chiffres, les lettres de lalphabet, les mois de lannée, les animaux de la ferme ou encore les instruments de musique.

La mémé et la mouche

Ma chronique : 

 

Quel plaisir nous avons eu les enfants et moi-même à découvrir « La mémé et la mouche ». Plaisir et surprise était au rendez-vous, c’est la première fois que j’ouvre un livre CD des  éditions La montagne secrète et c’est quelque chose. Je m’attendais uniquement à avoir une belle histoire mis en chanson avec le livre et les illustrations qui vont avec et  déjà ça me plaisait mais là, cerise sur notre gâteau 11 titres en plus, aussi fabuleux et entrainant les uns que les autres. D’ailleurs il est possible de trouver quelques vidéos youtube pour vous mettre en appétit, alors ne vous en privez pas. Le format du livre 20x20 cm environ est parfait pour les petites mains. Les illustrations sont justes fabuleuses à la fois on ne pouvait pas se tromper avec un artiste tel que PisHier,  le choix des couleurs vives et dynamiques souvent sur fond blanc mais pas que. J’adore les dessins de la mémé et il faut absolument que je me trouve les mêmes bas ! Puis pour les 11 chansons, on trouve les paroles sur la page de gauche et l’illustration correspondante à gauche et page de droite. A la maison on est fan de la chanson des douze chatons et les dessins sont tops.

Le CD est géant ! D’une durée de près de 40 mn ! Bravo aux interprètes, les voies d’Emilie et Thomas nous mettent de bonne humeur dès que nous les écoutons. Personnellement je ne connaissais pas Alan Mills alors c’est une belle découverte. J’avais un peu d’appréhension en bonne petite française, je me disais que peut-être je serais gênée par l’accent québécois mais au final, il est à peine perceptible. Du coup on a tout bien compris, ne vous moquez pas je me souviens d’une écoute de Carmen Campagne où j’avais eu bien du mal !

Je ressors ravie de ce joli livre disque qui nous apporte de la joie renouvelée à chaque écoute, j’espère pouvoir avoir l’occasion de mieux connaître cette maison d’édition qui me semble proposer des livres CD étonnants et attrayants qui correspondent parfaitement à ce nous attendions les enfants et moi-même alors merci pour ce beau travail, le résultat est au rendez-vous, c’est extrêmement bon.

 

 

Les éditions La montagne secrète

a lire absolument
la litote
Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ah j'adore, ça a l'air vraiment super mignon et très intéressant !
Répondre
À propos

avatarv2

Bienvenue sur L'atelier de Litote !

Le plaisir de lire et de partager nos lectures, c'est ici.

Publicité
Recherche
-
Social

facebook icontwitter iconInstagram iconemail icon

Newsletter
Catégories

Policier thrillerRomanRoman Noir
Natural WrittingBiographie
FantasyHistoriqueHumour
PhilosophiePoesie
SagasAlbum JeunesseYoung Adult
Bande DessineeMangas
Bilan du moisChallengeConcours
faitsreelsempty

Je lis avec....

 Il est bien ce livre
Badge Lecteur professionnel25 chroniques de livre
Challenge NetGalley France 2018Badge 80%
Badge Critiques à la Une

Archives
Visiteurs
Depuis la création 208 268
Publicité