Un grand merci aux Editions Usborne pour ce partenariat.

 

Âge: dès 3 ans

cartonné:
ISBN: 9781474924085
14 p.
190 x 160 mm

Auteur: Anna Milbourne

Illustrateur: Karl James Mountford

Traduction: Véronique Duran

 

9781474924085-cinderella-peep

 

Coucou ! Mes contes de fées
Cendrillon

Un grand classique, dynamisé par des illustrations modernes, embellies de fines découpes au laser.

Les jeunes enfants aimeront partager ce beau livre avec leurs parents.

Ils ne se lasseront pas d’observer les ravissantes illustrations, animées par de nombreuses découpes.

 

 

Ma chronique

 

Encore un livre très réussi, il y a tellement de découpe dans le carton qu’on dirait presque de la dentelle, j’ai beaucoup aimé la première page qui  nous montre la ville et les belles demeures  aux fenêtres découpées dans lesquelles passes le messager du Roi pour lancer les invitations pour le bal à venir. Dès cette première page nous soulevons un rabat pour entrer dans la maison de Cendrillon et nous découvrons les vilaines demi-sœurs.

 

J’adore le jeu de cache-cache quand on tourne une page et que dans une découpe on peut apercevoir Cendrillon de la page précédente, c’est très ludique. En soulevant un second rabat nous allons découvrir la marraine la bonne fée, trop bien dessinée elle est craquante ! Il y a même une découpe minuscule en forme d’étoile au sommet de sa baguette. Dans ce livre il faut faire attention aux petits détails car c’est grâce à eux qu’il donne toute sa mesure.

 

20161025_173804(0)

J’aime rabattre la grosse citrouille pour y trouver un magnifique carrosse caché dessous ou encore cendrillon en haillon et tourné le rabat pour la voir en habit de princesse.

 

Que dire du rabat de l’entrée du château où l’on atterrit directement dans la salle de bal après l’avoir tourné, c’est féerique.

 

Le petit format de se livre est un avantage rappelons-le 190x160mm car il permet une bonne tenue dans les mains des plus petits. Grace aux belles découpes on peut tourner facilement les pages. Lorsque le livre est fermé on peut apercevoir le relief que font toutes les découpes, ce livre est un bel objet à remettre dans toutes les mains sans restrictions puisque les pages sont cartonnés il n’y a pas à craindre des accidents fâcheux, sa solidité est assurée. Voici un conte archi connu et indémodable revisité avec succès, les enfants l’ont beaucoup apprécié et ils y reviennent souvent.

 

104839224

  

la litote