Je remercie les Editions Marmaille & Compagnie pour ce livre

Hélène KERILLIS

Hélène Kérillis est née à Bordeaux. Elle suit des études de Lettres Classiques et d’Arts Plastiques, puis s’oriente vers la sylviculture et la littérature pour la jeunesse. 
Elle a créé en 2008 la collection "Pont des arts" chez l’éditeur "L’élan vert" et en 2013 la collection "Art-Fiction" chez l’éditeur "Léon art & stories".

Depuis 1996, elle a publié plus de soixante ouvrages pour un public de 4 à 12 ans, romans, contes, albums et livres d’Art.

Source : ICI

Emilie FIALA

Née en 1983 au pays des petits LU, Émilie met depuis toujours toute sa gourmandise artistique au service de son imagination.
Diplômée de l’école Pivaut de Nantes, elle travaille depuis 2005 en tant que graphiste dans différentes agences de communication. Aujourd’hui, cerise sur le gâteau, elle fait sa propre cuisine d’illustratrice-graphiste et concocte ses petits personnages hauts en couleurs, aux univers tour à tour cocasses ou poétiques.

Emilie imagine un univers à la fois tendre, poétique et plein de gaieté dans lequel elle donne vie à des personnages pétillants et attachants dans des décors aux 1001 détails.
Elle aime partager sa passion, éveiller la curiosité et faire sourire les plus petits comme les plus grands avec fantaisie et humour. Emilie se plaît à explorer différentes inspirations pour enrichir son univers et vous suspendre !

Source : ICI

91BDBCOnK2L

Présentation de l'éditeur

Le célèbre récit de Jules Verne illustré en grand format !

Kin-Fo est riche, si riche qu'il s'ennuie de tout. Subitement ruiné, et ne voulant pas faire subir à sa femme son terrible sort, il décide de mourir. Avant de mettre fin à ses jours, son dernier souhait est de connaître une émotion forte. Il conclut un marché avec son ami Wang : qu'il le tue de sa main dans un délai de deux mois ! Kin-Fo espère que ce serment lui fera redouter la mort et ravivera ses émotions. Aussi soudainement qu'il s'est retrouvé ruiné, Kin-Fo retrouve sa fortune et décide d'annuler le pacte conclu avec Wang. Mais ce dernier a disparu. Kin-Fo se lance alors à la poursuite de son ami dans un voyage extraordinaire à travers la Chine.

 Ma chronique : 

 

Ce livre est avant tout un très bel objet, son grand format et la qualité de ses pages, couleurs, illustrations et textes, en ont fait un livre très apprécié à la maison.

Ici, il ne s’agit pas du texte original de Jules Verne mais d’une reprise d’Hélène Kérillis et je dois dire que c’est très réussi et parfait pour les enfants que le texte original de par sa densité aurait pu rebuter.  En plus, il y a de temps en temps de petit encart reprenant le texte original. Les entêtes de chapitre sont ouvragées et contiennent une petite phrase sibylline du style « Chapitre IX dont la conclusion quelque singulière qu’elle soit, ne surprendra peut-être pas le lecteur » et je ne sais pas si c’était déjà dans l’original mais c’est vraiment très plaisant de découvrir ainsi les chapitres avec un titre. Le synopsis est excellent et le périple entamé par Kin-fo est ahurissant de quoi provoquer, frissons et surprises. Nous allons donc suivre Kin-fo  et je dois dire que les illustrations sont pour beaucoup au succès de ce livre. Elles sont très belle, lumineuses et collent bien à l’histoire. Quel plaisir pour l’adulte que je suis de revenir à un livre illustré, j’avais presque oublié à quel point cela peut-être agréable de se laisser porter et entraîner dans l’aventure sans presque se rendre compte qu’on lit. La lecture devient plus légère accompagnées des illustrations d’Emilie Fiala. Bonne lecture.

marlaille & cie

la litote