Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Litote
11 août 2018

Revue Sang Froid 10

Je remercie chaleureusement Marie Michel  de la Revue Sang Froid  

pour l'envoi de trois revues différentes afin que je puisse me faire une idée et pour sa confiance. 

51Y2+YIvVsL

 

 

La revue Sang froid est une très belle découverte pour la passionnée du genre « polar et thriller » que je suis. Enfin une revue qui regroupe en un numéro des thèmes traitant de la justice, de l’investigation et du polar. On retrouve des articles de fond traités en profondeur, des affaires judiciaires, des dossiers, tout cela ancré dans la réalité. On découvre l’univers du polar et de la fiction avec des portraits, des interviews d’auteurs et une nouvelle inédite écrite par un auteur renommé de polar. Tout cela avec une très belle qualité papier éclairée et mise en valeur par les nombreuses illustrations qui l’accompagnent. Ce numéro 10 en phase avec l’actualité de la coupe du monde, nous propose un long dossier « Football » l’incroyable business des transferts, une révélation  sur comment détourner un fond souverain ou encore une superbe enquête sur les tueurs en série.

 

38875489_10214533369241381_8538805286968754176_o

 

 

Personnellement voici les articles qui m’ont fait craquer en numéro 1 : Le portrait de Nicolas Feuz , auteur helvète, au parcours professionnel atypique oscillant entre justice et littérature, entre son métier de procureur et sa plume d’auteur de thrillers. Huit pages touchantes et bien écrites, pour découvrir un futur grand écrivain. Les éditions Slatkine & Compagnie  ne s’y sont pas trompées puisqu’elle publie son prochain thriller intitulé «  Le miroir des âmes » sortie prévue le 23 août (je suis si impatiente…)

 

38942449_10214533365761294_5899914540639846400_o

 

 

En numéro 2 : la superbe nouvelle inédite «  Le tracteur » que nous propose Sandrine Colette qui m’avait déjà emporté avec « Six fourmis blanches »  et «  Les larmes noires sur la terre ». Alors réussir en une dizaine de pages à créer le personnage de Mathurin et à faire nous faire vibrer  à ce point, moi, je dis bravo. Il faut dire que les magnifiques illustrations qui accompagnent la revue  et plus particulièrement celles de Stéphane Servain pour cette nouvelle, sont un plus.

38872287_10214533364361259_6245078655374983168_o

 

 

Pour terminer en numéro 3 : j’ai adoré « Les incontournables de l’été » critiques de Polars qui nous donnent à voir à un aperçu des publications et ne feront qu’agrandir ma PAL pourtant un titre en particulier à retenu mon attention  celui de Benoît Philippon , l’excellent «  Mamie Luger » que j’avais pris grand plaisir à lire et à chroniquer, paru aux

38920532_10214533366761319_4181403979827118080_o

 

Vous l’aurez compris une revue à découvrir absolument si comme moi vous êtes passionnés par le monde de Polars/Thrillers.

 

revue sang froid

 

la litote

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour la découverte ! Cette revue a l'air vraiment bien fichue :)
Répondre
M
Merci pour ce partage !
Répondre
À propos

avatarv2

Bienvenue sur L'atelier de Litote !

Le plaisir de lire et de partager nos lectures, c'est ici.

Publicité
Recherche
-
Social

facebook icontwitter iconInstagram iconemail icon

Newsletter
Catégories

Policier thrillerRomanRoman Noir
Natural WrittingBiographie
FantasyHistoriqueHumour
PhilosophiePoesie
SagasAlbum JeunesseYoung Adult
Bande DessineeMangas
Bilan du moisChallengeConcours
faitsreelsempty

Je lis avec....

 Il est bien ce livre
Badge Lecteur professionnel25 chroniques de livre
Challenge NetGalley France 2018Badge 80%
Badge Critiques à la Une

Archives
Visiteurs
Depuis la création 208 303
Publicité