Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Litote
23 novembre 2023

Jason Bourne. La mutation dans la peau

Je remercie les Editions de l'Archipel pour l'envoi de cette nouvelle lecture. 

 

Biographie des auteurs
Disparu en 2001, Robert Ludlum, le célèbre auteur de thrillers, n'a rédigé que les trois premiers épisodes de la série. Désormais, Brian Freeman, auteur de 20 suspenses, traduits en 22 langues, apporte sa plume vigoureuse à cette franchise mettant en scène Jason Bourne, immortalisé au cinéma par Matt Damon.

 

Capture d'écran 2023-11-20 103648

Présentation de l'éditeur

" Freeman, auteur chevronné de thrillers, devait redonner vie à Jason Bourne. Mission accomplie ! " Booklist

Deux ans ont passé depuis que l'ex-tueur de la CIA a perdu la femme qu'il aimait lors d'une fusillade à Las Vegas.
Il a désormais quitté Treadstone, l'agence qui l'employait. Nouveaux commanditaires, nouvelle mission : découvrir les intentions de Medusa, une organisation secrète.
Mais lorsqu'un membre du Congrès est assassiné à New York, Jason Bourne est accusé du crime. Pour garder une longueur d'avance sur ses ennemis et découvrir qui l'a piégé, il fait équipe avec une journaliste, Abbey Laurent.
Une course contre la montre s'engage. Pour sauver sa peau, il n'a plus qu'une solution : infiltrer Medusa... Un Jason Bourne plus combatif et déterminé que jamais !

 

 

71rIVZALCVL

 

Ma chronique : 

Retrouver le personnage de Jason Bourne était inespéré après le décès de son créateur Robert Ludlum en 2001. Mais grâce aux talents de Brian Freeman, on découvre notre héros dans une nouvelle aventure qui le propulse sans l'univers des nouvelles technologies. Une obscure organisation nommée Medusa veut semer la zizanie en exploitant les données de millions de personnes. Il semblerait que seul Jason Bourne soit à la hauteur pour relever le challenge et tenter d’infiltrer cette organisation manipulatrice. Un thriller qui dépasse le cadre des romans d'action pour prendre une ampleur dans le Big Data . Certains éléments de l'intrigue prennent leur source dans des événements marquants de l'actualité, ce qui apporte plus de crédibilité à l'intrigue. Il y a toujours beaucoup d'action et notre personnage reste fidèle à sa réputation, courses poursuites, échanges de coups de feu et bagarres nous rappellent sans conteste certains films de James Bond. Surtout qu'une fois de plus il est accompagné d'une journaliste avec qui le courant passe Abbey Laurent. Un autre personnage féminin apparaît sous les traits de Miss Shirley, une employée de Medusa parfaite dans le rôle de la meurtrière sans scrupules. Traqué par des ennemis redoutables, Bourne utilise ses compétences exceptionnelles en espionnage pour survivre tout en démêlant les fils d'un complot tentaculaire. Il découvre des indices qui le mènent sur la piste d'un programme gouvernemental clandestin visant à contrôler des individus pour servir des intérêts obscurs. L'auteur tisse une toile complexe de conspirations internationales, de personnages intrigants et de mystères entremêlés qui tiennent le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page. Bourne est un protagoniste complexe, tourmenté par son passé et déterminé à découvrir la vérité, ce qui ajoute une profondeur émotionnelle à cette aventure d'espionnage. Ce thriller addictif est une réussite, foncez. Bonne lecture.

 

 

 

 

 

Citations : 

 

quote left

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archipel logo

Signaturev2

Publicité
Publicité
Commentaires
À propos

avatarv2

Bienvenue sur L'atelier de Litote !

Le plaisir de lire et de partager nos lectures, c'est ici.

Publicité
Recherche
-
Social

facebook icontwitter iconInstagram iconemail icon

Newsletter
Catégories

Policier thrillerRomanRoman Noir
Natural WrittingBiographie
FantasyHistoriqueHumour
PhilosophiePoesie
SagasAlbum JeunesseYoung Adult
Bande DessineeMangas
Bilan du moisChallengeConcours
faitsreelsempty

Je lis avec....

 Il est bien ce livre
Badge Lecteur professionnel25 chroniques de livre
Challenge NetGalley France 2018Badge 80%
Badge Critiques à la Une

Archives
Visiteurs
Depuis la création 208 281
Publicité