Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Litote
3 janvier 2017

Petit éléphant a un ami

  Jeanne Ashbé

Afficher l'image d'origine

La vie de Jeanne Ashbé est depuis toujours pleine d'enfants. Elle grandit dans une famille nombreuse, remplie d'amis, de cousins, de jeux, de fous rires et de disputes ! Elle fait des études universitaires qui la mènent au Québec où elle travaille comme thérapeute du langage dans un très grand hôpital pour les enfants. A son retour en Belgique, elle met au monde une fille puis un garçon… Elle part habiter à la campagne

 

41BZi4tSLhL

Présentation de l'éditeur
Grand éléphant appelle Petit éléphant pour manger. Mais Petit éléphant a bien mieux à faire : jouer, lire, travailler… «Ce n'est pas grave, dit Grand éléphant, nous mangerons ton goûter !» Alors là, Petit éléphant court très, très vite. Parce que l'heure du goûter, c'est l'heure du goûter ! A partir de 2 ans.
20170104_100613
Ma chronique

J’ai bien failli ne pas reconnaître les illustrations de cette auteure que j’apprécie particulièrement pour la douceur de ses personnages. Mes seules excuses c’est qu’il n’y a pas de personnages humains dans ce livre, uniquement un petit éléphant et son ami tigre. J’ai aimé ce joli livre pour ses belles couleurs bleu canard  et rouge profond. J’aime quand le jour tombe et que les couleurs foncent un peu plus au fil des pages. L’histoire est toute mignonne, celle d’un copain qui vient dormir à la maison et avec lequel on va passer la soirée à s’amuser. J’ai aimé la page de fin qui explique comment faire la même cabane en intérieur que dans le livre. Il fallait y penser et cela va ravir plus d’un enfant. Un livre pour les 3 – 5 ans qui y prendront beaucoup de plaisir avec des mots nouveaux comme celui de safari qui à lui tout seul fait rêver. Bonne lecture.

 

 

20170104_100656

Extrait
Petit éléphant a un ami.
Il s'appelle Tigre.

Aujourd'hui, Tigre vient jouer.
TOUTE LA JOURNÉE et TOUTE LA NUIT !

C'est long d'attendre. 
«Ah !
Le voilà !»
20170104_100904

plutôt sympa

 

la litote

 

Publicité
Publicité
Commentaires
À propos

avatarv2

Bienvenue sur L'atelier de Litote !

Le plaisir de lire et de partager nos lectures, c'est ici.

Publicité
Recherche
-
Social

facebook icontwitter iconInstagram iconemail icon

Newsletter
Catégories

Policier thrillerRomanRoman Noir
Natural WrittingBiographie
FantasyHistoriqueHumour
PhilosophiePoesie
SagasAlbum JeunesseYoung Adult
Bande DessineeMangas
Bilan du moisChallengeConcours
faitsreelsempty

Je lis avec....

 Il est bien ce livre
Badge Lecteur professionnel25 chroniques de livre
Challenge NetGalley France 2018Badge 80%
Badge Critiques à la Une

Archives
Visiteurs
Depuis la création 208 268
Publicité