Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Litote
3 juin 2018

Lune pourpre, tome 1 : Initiée

Je remercie les éditions SNAG Fiction pour l'envoi de cette nouvelle lecture.

Laëtitia Danae

fc6fc5be5c242d824487017a812a763e

Laëtitia est une jeune fille née un certain 20 avril à Antony, en région parisienne. Elle a grandi en France, bien qu’originaire de cinq pays différents. 

Sa famille étant en majorité dans le milieu médical, c’est tout naturellement qu’elle s’est lancée dans le domaine hospitalier, en intégrant une école de soins infirmiers. 

Elle a été attirée par l’odeur des livres vers l’âge de dix ans, suite à un cadeau qui a tout changé. Ce n’est qu’à quinze ans qu’elle se lance dans l’aventure en s’essayant à l’écriture. 

La Fantasy a toujours été une évidence pour elle, un moyen de vivre ses rêves à travers ses personnages. 

Initiée est son premier roman. 

Source  : ici

 

Capture

Présentation de l'éditeur
Le succès du net enfin en version livre !
Un univers complet et une aventure épique, peuplée de créatures maléfiques et fascinantes, dans laquelle le choix d'un animal totem sera déterminante... Une héroïne au destin extraordinaire, en quête de sa véritable nature. 
Le premier tome de la saga " Lune Pourpre " de l'auteure/blogueuse Laëtitia Danae.

" Un jour, on m'a dit que ce pouvoir exacerbé qui grandissait en moi ne pouvait plus être caché. 
Pour le bien de toutes les espèces opprimées, je me devais d'être une initiée ". 
Lilith, fille de paysan, vit en autarcie dans un village reculé, rongé par les superstitions et les cultes de divinités. Obligée de dissimuler sa vraie nature, elle reçoit un jour la visite d'un homme très singulier, qui prétend pouvoir la protéger de tous les dangers. Malgré elle, Lilith va devoir faire face à de nouvelles responsabilités, dans un monde où elle est considérée comme une icône susceptible de redonner à Hibendrill sa splendeur d'antan. 
Une aventure extraordinaire à la rencontre d'une jeune fille au destin singulier, qui devra partir en quête de sa véritable nature.

 

Ma chronique : 

Je termine à peine le premier tome de la nouvelle saga Lune Pourpre et comment vous dire, c’était génialissime. J’ai tout aimé et je n’ai pas vu passer les 624 pages des épreuves non corrigées que j’ai reçues en avant première. Depuis le livre est passé à 512 pages, peut-être y a-t-il eu quelques coupes mais de mon côté j’ai apprécié chaque ligne. L’auteur possède un véritable talent pour nous emporter avec elle dans un autre monde, une autre époque. Le grand moment est arrivé pour vous de découvrir comme je viens de le faire l’univers d’Hibendrill habité par différentes peuplades comme les Abels, les Cournols, les Amazones, les Nephilims et bien entendu les humains. Nous allons suivre la destinée hors du commun de Lilith une petite fille de 10 ans à peine aux étranges pouvoirs qui va devoir laisser derrière elle tout ce qu’elle connaissait et en particulier un père aimant pour suivre un inconnu et son loup géant dans une autre région cachée car celui-ci lui promet de la protéger et de lui enseigner tout ce dont elle aura besoin pour survivre et surtout pour aider son peuple. Heureusement elle n’est pas la seule élue, ils sont trois représentants les Abels, les Cournols et les Amazones grâce à la bienveillance et l’accueil de tout un peuple, Lilith va grandir et comprendre sa vraie nature. J’ai beaucoup aimé le lien qui se crée avec son animal totem et qui n’ai pas sans rappeler les dæmons dans A la croisée des mondes. Ce premier tome met en place l’univers dans lequel vont évoluer nos héros. Un univers ou le Bien et le Mal vont devoir s’affronter ( brrr les goules sont trop horribles). Au passage j’ai été impressionnée par tous les noms des lieux ou encore des personnages, tout cela tiré de l’imagination fertile de notre auteure avec cohérence et une belle harmonie. Nous en apprenons un peu plus sur les origines du conflit et sur les liens que tissent nos personnages.  Nous allons voir Lilith se transformer en une superbe jeune femme, une guerrière aux multiples talents et lorsque ce premier tome se termine, je n’ai eu qu’une envie commencer le second pour rester encore un peu avec ces personnages attachants et bien construits. Vivement le tome 2.Bonne lecture.

 

Citation : 

La filette se vida la tête de toute pensée parasite - un exercice qu'elle maîtrisait à présent à la perfection - et put ainsi projeter son esprit en dehors de son corps.

 

snag

la litote

Publicité
Publicité
Commentaires
À propos

avatarv2

Bienvenue sur L'atelier de Litote !

Le plaisir de lire et de partager nos lectures, c'est ici.

Publicité
Recherche
-
Social

facebook icontwitter iconInstagram iconemail icon

Newsletter
Catégories

Policier thrillerRomanRoman Noir
Natural WrittingBiographie
FantasyHistoriqueHumour
PhilosophiePoesie
SagasAlbum JeunesseYoung Adult
Bande DessineeMangas
Bilan du moisChallengeConcours
faitsreelsempty

Je lis avec....

 Il est bien ce livre
Badge Lecteur professionnel25 chroniques de livre
Challenge NetGalley France 2018Badge 80%
Badge Critiques à la Une

Archives
Visiteurs
Depuis la création 208 268
Publicité