Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Litote
25 septembre 2019

Personne Inconnue

 

Je remercie les Editions Equinox Les Arènes pour l'envoi de ce livre. 

 

Susie Steiner

image

 


Biographie de l'auteur

 

 

Ancienne journaliste au GuardianSusie Steiner vit à Londres. Personne inconnue est son deuxième roman publié en France, après Présumée disparue.

La série des enquêtes de l’inspectrice Bradshaw rencontre un succès grandissant au Royaume-Uni et aux États-Unis.

 

Capture

Présentation de l'éditeur
Pour son retour sur le devant de la scène, la détective Manon Bradshaw se retrouve confrontée au pire : un meurtre ultra-médiatisé pour lequel sa famille est au premier rang des suspects.
La victime, un richissime ban­quier de Londres, est en réalité plus proche d’elle qu’elle ne l’aurait jamais imaginé. Même ses collègues les plus chers se méfient d’elle.
Manon sera-t-elle capable de mener cette enquête avec l’im­partialité requise ?

 

71AfIcDgGGL

Ma chronique : 

 

Un très grand plaisir pour moi que de retrouver Manon Bradshaw, notre inspectrice rencontrée dans Présumée disparue. Pour apprécier parfaitement ce second opus, je vous recommande de lire le premier qui d’ailleurs  est excellent.

Manon, son fils adoptif Fly, sa sœur Ellie et son petit garçon Sony,  ont quitté Londres pour le Cambridgeshire. Mais Londres et ses amis vont vite manquer à Fly qui est le seul noir dans sa nouvelle école, l’adaptation est rude pour ce jeune adolescent de douze ans. Manon est enceinte grâce à une FIV  elle a levé le pied et ne devrait  se retrouver à enquêter que sur des affaires classées. Pourtant lorsque l’ex de sa sœur se fait assassiner ellene peut rester en dehors. J’adore qu’elle est adopté un garçon noir de 10 ans venu des quartiers difficiles. C’est un bon gars même s’il fait passer tous les signaux au rouge, Manon est abasourdie quand elle comprend qu’il est le principal suspect de ce meurtre.

 J’ai aimé retrouver les personnages que je connaissais déjà et en découvrir d’autres  mais ce qui m’a le plus plu c’est de découvrir l’Angleterre vue par l’auteure d’une manière à la fois caustique et humoristique en passant par la City et ses financiers, jusqu’ à son système politique. Il faut dire que le personnage de Manon est unique forte et vulnérable à la fois. C’est un régal que de la suivre dans ses difficultés quotidiennes et dans sa croisade pour sauver son garçon. Une héroïne de la vie de tous les jours, imparfaite mais très attachante.  

Le rythme de lecture est plutôt lent et il faudra attendre un peu avant de trouver ses marques mais ça vaut le coup. On rencontre de nombreux personnages avec leur personnalité propre et du coup je ne me suis pas mélangée les pinceaux comme cela peux parfois m’arriver quand ils sont trop nombreux. Le style est vif, piquant, et a su me convaincre, je souhaite qu’il en soi de même pour vous. Bonne Lecture.

Citation :

quote left

Manon pense au ruban de police qui entoure probablement son domicile, une vision qui ne manquera pas de susciter des commérages ; elle imagine les coups d’œil inquisiteurs des voisins par-dessus la haie, les appels en catimini pour discuter de ce garçon qu’ils regardaient déjà avec suspicion lorsqu’il le voyait déambuler dans les ruelles, son corps de sauterelle en danseuse sur son vélo.

 

 

 

 

les arènes

Signaturev2

Publicité
Publicité
Commentaires
À propos

avatarv2

Bienvenue sur L'atelier de Litote !

Le plaisir de lire et de partager nos lectures, c'est ici.

Publicité
Recherche
-
Social

facebook icontwitter iconInstagram iconemail icon

Newsletter
Catégories

Policier thrillerRomanRoman Noir
Natural WrittingBiographie
FantasyHistoriqueHumour
PhilosophiePoesie
SagasAlbum JeunesseYoung Adult
Bande DessineeMangas
Bilan du moisChallengeConcours
faitsreelsempty

Je lis avec....

 Il est bien ce livre
Badge Lecteur professionnel25 chroniques de livre
Challenge NetGalley France 2018Badge 80%
Badge Critiques à la Une

Archives
Visiteurs
Depuis la création 208 268
Publicité