Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Litote
4 septembre 2019

Plus jamais

Je remercie les Editions de l'Archipel pour l'envoi de ce nouveau titre.

James Patterson

maxresdefault

 

Biographie de l'auteur
Avec plus de 350 millions de livres vendus, James Patterson, est l'auteur de thrillers le plus lu au monde. En 2018, toutes ses nouveautés ont figuré aux premières places des listes des best-sellers du New York Times. Parmi ses romans récemment publiés à l'Archipel : La Villa RougeLettres de sang et Jeu de massacres.

Capture

Présentation de l'éditeur
Il est si facile de disparaître au milieu de nulle part...
« James Patterson est indéniablement The Boss. » Ian Rankin
 
Trois étudiantes australiennes, toutes de jolies brunes, découvertes sans vie le long des rives boueuses de la Georges River. Des meurtres perpe tre s a trente jours d’intervalle précisément, avec une violence inouïe.

Le soulagement est général quand leur meurtrier est enfin arrêté. Sauf pour Harriet Blue, de la brigade des délits sexuels de Sydney. Le monstre n’est autre que son frère !

Pour éviter tout déchaînement médiatique, son chef décide d’éloigner Harriet pendant quelque temps. Aussi l’envoie- t-il enquêter sur une mort inexpliquée en plein désert, dans la région minière de Kalgoorlie.

Au cœur de ce territoire hostile, ou il est si facile de disparaître sans laisser de traces, la jeune inspectrice n’imagine pas a quel point le danger est proche...
 

519j6yEaedL

Ma chronique : 

 

Découvrir le nouveau personnage d’une série de James Patterson est toujours enthousiasmant en plus avec en co-auteur, la plume de Candice Fox. Ces deux écrivains savent parfaitement comment s’y prendre pour nous tenir en haleine avec de l’action et des rebondissements. Si vous n’êtes pas trop attachés à la crédibilité des faits cela ne devrait pas vous empêcher de profiter pleinement d’une intrigue en compagnie de la superbe Harriet Blue surnommée Harry. Tout commence par un choc lorsqu’Harry découvre que son frère est le principal suspect dans une histoire de meurtres en série près de Sydney. Avant qu’elle n’ait le temps de réagir son supérieur la déplace dans l’out back australien sur une affaire de meurtre. Harry se sent isolée dans cette immensité désertique elle va devoir prendre des risques  avec « Whitt » son nouveau partenaire, a qui elle ne fait pas confiance. On imagine très bien cette exploitation minière d’uranium, perdue au milieu du désert où un tueur rôde mais je ne m’attendais pas à y trouver des prostituées ou des dealers. L’enquête s’annonce longue et difficile. Le personnage d’Harriet est bien vu, cette femme va devoir faire abstraction de ses ennuis familiaux pour se consacrer à sa nouvelle enquête, pourvu que son choix soit le bon. Il faut dire qu’elle est capable de supporter plus d’attaque que n’importe qu’elle autre femme. Sa relation avec son supérieur Moris est intéressante dans le genre pygmalion. Un roman que l’on dévore car il s’y passe toujours quelque chose pour nous garder en éveil. Le rythme est rapide et enlevé alors même si notre intuition nous emmène d’un côté, il suffit aux auteurs de quelques tours de passe-passe pour nous faire douter et écrouler notre château de cartes. Une lecture où l’on ne se prend pas la tête parfaitement divertissante avec le savoir faire du grand James. Bonne Lecture.

 

 

 

Citation :

quote left

Il se fit la réflexion que la guerre était aussi une science, à bien des égards. Une somme de calculs stratégiques. Un équilibre entre risque et récompense. Un ensemble de probabilités, la bonne gestion des informations. Des milliards de paramètres permettaient et de juger la guerre, d'opposer les conditions environnementales idéales aux atouts apportés par la technologie, d'allier entraînement et leadership. C'était toutefois les nuances morales liées à la guerre qui intéressaient avant tout le Soldat. La façon dont la fidélité et la loyauté pouvaient s'épanouir ou se déliter sur le champ de bataille. La guerre créait autant de héros que de traîtres.


 

Pleurer ! Quel bonheur ce serait de s'autoriser un tel plaisir coupable. De se laisser aller, de se laisser emporter par la douleur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archipel logo

Signaturev2

Publicité
Publicité
Commentaires
À propos

avatarv2

Bienvenue sur L'atelier de Litote !

Le plaisir de lire et de partager nos lectures, c'est ici.

Publicité
Recherche
-
Social

facebook icontwitter iconInstagram iconemail icon

Newsletter
Catégories

Policier thrillerRomanRoman Noir
Natural WrittingBiographie
FantasyHistoriqueHumour
PhilosophiePoesie
SagasAlbum JeunesseYoung Adult
Bande DessineeMangas
Bilan du moisChallengeConcours
faitsreelsempty

Je lis avec....

 Il est bien ce livre
Badge Lecteur professionnel25 chroniques de livre
Challenge NetGalley France 2018Badge 80%
Badge Critiques à la Une

Archives
Visiteurs
Depuis la création 208 268
Publicité