Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Litote
1 juin 2018

Enterrées vivantes

Je remercie les Editions de l'Archipel  - collection Archipoche pour cette nouvelle lecture.

Arno Strobel

arno-strobel-schriftsteller-hp-merten-fotodesign

 

 

Biographie de l'auteur
Né en 1962, Arno Strobel, ancien consultant en gestion informatique, se tourne vers l'écriture en 2007, avant de créer sa propre entreprise pour publier en 2010 son premier thriller. Depuis, ayant rejoint une grande maison d'édition, il figure régulièrement parmi les best-sellers du Spiegel. Il est l'auteure de 12 thrillers traduits en 10 langues. Les éditions de l'Archipel ont publié Enterrées vivantes (2017).
Présentation de l'éditeur
Le cauchemar ne fait que commencer...

Quand elle ouvre les yeux, rien. Le noir total. Si elle essaie de bouger, elle se cogne de tous côtés. Elle se sait prise au piège. Enfermée vivante dans une caisse en bois, d'où personne ne peut l'entendre crier. Elle se débat...
Quand elle se réveille, Eva comprend qu'elle vient de faire un cauchemar. Mais le soulagement est de courte durée : son corps porte des traces récentes de blessures, comme si elle avait réellement essayé de s'extraire d'un cercueil...
Ma chronique : 

A Cologne a lieu une série de meurtres particulièrement horribles puisqu’on retrouve le cadavre de jeunes femmes  qui ont été enterrées vivantes. Le personnage principal est Eva, une jeune femme que l’on sent perturbée, introvertie et ne sachant pas très bien différencier la réalité des rêves ou devrais-je dire des cauchemars.

Doit-elle craindre pour sa vie ou bien se résigner à perdre la tête ?

Très rapidement l’intrigue et la tension se mettent  en place avec différents personnages et petit à petit les fils vont se rejoindre. Les témoignages recueillis ne sont pas fiables et oscillent entre petits mensonges et lourds secrets. Le couple d’enquêteur ne m’a pas entièrement convaincu et manque de cohésion. J’aurai souhaité plus de développement entre Menkhoff et Riedel.  Tout se présentait pour le mieux  mais arrivé au deux tiers du livre, j’ai compris de quoi il retournait, alors fini le twist final, terminé la grande révélation il n’y a rien de pire pour moi que de me spoiler la fin toute seule comme une grande. Il faut dire que j’étais déjà sensibilisée par une autre lecture qui aborde le même thème. Alors mise à part ce petit hic, ce thriller restera  un bon moment de lecture. Les chapitres sont courts et donnent un bon rythme au suspense, j’aurai préféré  des moments plus longs passés en compagnie du tueur, pour en apprendre plus sur sa vrai nature. J’ai apprécié que les séances avec le psy restent dans la vulgarisation comme cela j’étais certaine de ne pas y perdre mon latin. Le style de l’auteur est résolument simple et  détaillé et nous donne à ressentir les angoisses et les questionnements, j’ai très envie de lire son prochain roman afin de voir son évolution.

Citation : 

la litote

Publicité
Publicité
Commentaires
À propos

avatarv2

Bienvenue sur L'atelier de Litote !

Le plaisir de lire et de partager nos lectures, c'est ici.

Publicité
Recherche
-
Social

facebook icontwitter iconInstagram iconemail icon

Newsletter
Catégories

Policier thrillerRomanRoman Noir
Natural WrittingBiographie
FantasyHistoriqueHumour
PhilosophiePoesie
SagasAlbum JeunesseYoung Adult
Bande DessineeMangas
Bilan du moisChallengeConcours
faitsreelsempty

Je lis avec....

 Il est bien ce livre
Badge Lecteur professionnel25 chroniques de livre
Challenge NetGalley France 2018Badge 80%
Badge Critiques à la Une

Archives
Visiteurs
Depuis la création 208 268
Publicité